الأربعاء، 31 أغسطس 2022

أنثى أشعاري  بقلم وليد سترالرحمان

 J'ai besoin de toi comme une lune qui avec sa lumière bénis mes airs


J'ai besoin de toi 

comme amant 

pour que mon  jardin fleurit


Oh femme qui est venue me charmer

Inspire-moi

soulage ma douleur


J'ai besoin de toi comme femme

pour que je deviendrai 

un rossignol


un artiste qui dessine des formes par l'artisanat 

et un sculpteur qui aime frapper la pierre par amour

pour perpétuer ta personne


Tu es comme une rose de lys

nectar pour les abeilles qu'elles fabriquent

Miel


Tu es l'inspiration qui flirte avec nous qui nous fait

afin que nous laissons une trase qui ne partira pas

de la belle poésie 

statue à l'horizon haut

restes et selon les goûts si le petit est notre enfant


Tu es la révélation qui nous glorifie

il nous enrichit, enrichit nos biens


Sans ton amour mes poèmes sont 

sans âme

comme un corps malade inutile


Oh femme qui est venue me rafraîchis

supprime mes soucis

et mes blessures 

tu m'as guidé

tu es le vrai amour 

l'amour que j'ai vu comme la mort

quand j'ai cèdé au désespoir


Tu es  les voix de nos poèmes

augmente-moi l'amour, augmente

donne-moi un tourment qui me guérit et sort de moi 

le meilleur 

afin que je deviens un rossignol dans le jardin de l'amour


Oh la plus belle lettre parmi mes lettres aime-moi


Si tu veux l'immortalité

j'intitulrai mon livre avec ton nom


Ton amour est mon université mon école de poésie 


Oh femme aime moi

pour que je deviendrai

rossignol


أنثى أشعاري 

--------------------

أحتاج إليك إلى قمر 

بالنور يبارك ألحاني 


أحتاج إليك إلى خل 

بالحب ينمق بستاني 


يا امرأة جاءت تسحرني 

تلهمني تضفي أوجاعي 

أحتاج إليك إلى أنثى 

كي أغدو عصفورا شادي 


فنان يرسم أشكالا 

بالحرف و نحات يهوى 

أن يضرب في الحجر حبا 

ليخلد ذكراك 


أنت كالورد زنبقة 

للنحل رحيق يصنعه 

عسلا 


أنت الإلهام يغازلنا 

فنخلف شعرا لن يمضي 

تمثال في الأفق عالي 

يبقى 

و على قدر الذوق 

إن كان الشبل صناعتنا 


أنت الإيحاء يمجدنا 

يغنينا يثري بضاعتنا 


من دون هواك بلا روح 

شعري 

كالجسد الهاري لا يفري 


يا امرأة جاءت تبعثني 

من بعد جراح هدتني 

عشق رأيته كالموت 

حين استسلمت لليأس 


أنت الأصوات قصائدنا 

زيديني حبا زيديني 

و هبيني عذبا يشفيني 

يخرجني من حزني الراسي 

فأجود و بالحرف فحلا 

كالبلبل في روض العشق 


يا أجمل حرف بين حروف البحر أحبيني 


إن كنت تريدين الخلد 

علمت وباسمك ديواني 


حبك جامعتي ما عادت 

مدرسة الشعر تساويني 

يا امرأة الذكر أحبيني 

كي أغدو عصفورا شادي 

--------------------------

بقلم وليد سترالرحمان



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق